• Description

Philosophie

Rêver des objets, à la fois beaux et fonctionnels : une démarche qui fait de Nicolas Triboulot un designer bien contemporain. Visionnaire de la forme, il attache une grande importance au respect de la marque, de ses savoir-faire et de ses contraintes.





Nicolas Triboulot

Nicolas Triboulot est designer. Il commence à travailler pour Baccarat en 1982.
Il a cette capacité à passer outre les a priori. Ce sont avant tout son imagination et son intuition qui guident sa quête permanente de la forme parfaite, celle qui sublime l’harmonie. En 1993, il fonde son agence de design au sein de laquelle il veut imaginer, surprendre et se surprendre, réinventer tout ce qui l’inspire, le cristal, la porcelaine, les bijoux, le mobilier, le jouet, l’architecture d’intérieur ou encore les flacons de parfums. Il crée des objets qui sont édités par Baccarat, Bugatti, Saint-Gobain, Haviland, Le Manège à Bijoux, Lee Cooper, Chevignon , LG…
Son style est qualifié d’architectural et dépouillé. Il reste néanmoins élégant, poétique et allie tradition et modernité. La technologie et l’interactivité sont des sources d’inspiration inépuisables. Ses créations "No-Table" pour LG ou le concept de peinture interrupteur ON-OFF sont à ce titre emblématiques.

Nicolas Triboulot attache une importance particulière à la lumière. Elle doit jouer, magnifier et faire chanter la matière et les formes des objets qu’il crée. Il est passionné par la transparence des matériaux, qu’ils soient cristal, verre ou glace.
La passion…… du luxe, incontestablement, Nicolas Triboulot évolue dans cet univers avec toujours autant de désir et de plaisir. Ses années de collaboration avec Baccarat, et de nombreuses autres entreprises internationales, lui ont permis d’acquérir une importante maîtrise des contraintes spécifiques liées à ce secteur, tout en insufflant un renouveau artistique permanent.
photo






Coordonnées
Droits et Mentions
Réseaux Sociaux
  • Flux RSS  Flux RSS
  • Facebook  Facebook